Les solutions d’investissement financier sont une part importante et complexe des propositions patrimoniales, c’est pourquoi l’Essec Executive Education propose un séminaire « Placements Financiers » dans le cadre du certificat fondamental de la Formation Gestion de Patrimoine.


Ce séminaire de deux jours (15 et 16 juin 2010) s’adresse aux conseillers en investissements financiers (CIF), aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants, aux conseillers en gestion patrimoniale dans les réseaux bancaires et d’assurance, aux professions connexes à la gestion de patrimoine ainsi qu’aux investisseurs avertis.


L’accent au cours du séminaire est mis sur les trois critères d’un investissement que sont la rentabilité, le risque et la liquidité et la relation entre ces trois critères (en particulier le couple rentabilité-risque). Une attention particulière sera apportée à l’allocation d’actifs et la diversification de portefeuille. Différentes méthodes de gestion de portefeuille seront présentées.


Les intervenants du séminaire


Le séminaire est dispensé par Christian Bito et François Longin. Christian Bito est diplômé de HEC et poursuit une carrière dans la finance, il est aussi professeur associé à l’ESSEC. Son domaine d’expertise est la gestion de portefeuille. François Longin est professeur de finance à l’ESSEC et responsable de la Formation ESSEC Gestion de patrimoine. Il est aussi consultant auprès d’institutions financières pour la gestion des risques bancaires.


> En savoir plus sur le séminaire


> S'inscrire au séminaire


Témoignage de Gabriel Eschbach -Ancien participant, Conseiller en Gestion de Patrimoine et Président du Club ESSEC Gestion de patrimoine