Accès réservé

lundi 27 Septembre 2010

L'ESSEC sera présent à Patrimonia 2010

Patrimonia est le salon pour les professionnels de la gestion de patrimoine. Il se tiendra à Lyon le jeudi 30 septembre et le vendredi 1er octobre 2010. Chaque année, Patrimonia rassemble des professionnels comme les conseillers en gestion de patrimoine (CGP), les banques d'affaires, les sociétés de gestion, les activités d'immobilier locatif… L'ESSEC sera présent à Patrimonia pour présenter son programme de formation en gestion de patrimoine pour les professionnels. Vous pouvez rendre visite à l'ESSEC au stand E33.


La formation ESSEC Gestion de patrimoine s'adresse en particulier aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants ayant choisi le statut de CIF. La formation a lieu dans les locaux de l'ESSEC au CNIT (Paris - La Défense) situé au cœur du quartier des affaires. La formation comprend une dizaine de séminaires. Chaque séminaire a une durée de deux jours. Les participants peuvent choisir chaque séminaire à la carte pour compléter leurs connaissances ou améliorer leurs compétences dans un domaine particulier ou se construire un parcours de formation donnant droit au Certificat ESSEC Gestion de patrimoine. Exemples de séminaires offerts : Panorama de la gestion de patrimoine, Le cadre juridique et fiscal, L'investissement immobilier et Les placements financiers.


Pour plus d'information, vous pouvez visiter le site de Patrimonia et le site de la Formation ESSEC Gestion de patrimoine.



dimanche 26 Septembre 2010

Article sur les CIF paru dans la revue l’As Patrimonial

Le métier de conseiller en gestion de patrimoine (CGP) est transversal : il fait appel à des connaissances et de l’expérience dans différents domaines : le cadre juridique et fiscal, l’assurance-vie, les placements financiers, l’investissement immobilier, etc. Cette transversalité se traduit en pratique par différent statuts : le conseil en investissements financiers (CIF), le démarchage bancaire et financier, l’agent immobilier, le courtage en assurance et la capacité juridique appropriée (CJA).


Bien des participants dans la formation ESSEC Gestion de patrimoine me demandent des précisions sur le métier de CGP et ses différentes activités. C’est pourquoi j’ai commencé à rédiger une série d’articles sur le sujet.


Le premier article, co-écrit avec Laurent Rougeot, porte sur l’activité de conseil en investissements financiers (CIF). Il vient d’être publié par la revue L’As Patrimonial destinés aux professionnels de la gestion de patrimoine.


> Lire l’article CIF : une activité très encadrée.


> Visiter le site de la revue L'As patrimonial.


> Visiter le site de la Formation ESSEC Gestion de patrimoine.



Copyright © François Longin     Mentions légales     A propos du site     Plan du site     Ajouter aux favoris     Votre avis m'intéresse     Contactez-moi