L'immobilier reste le placement préféré des Français. D'après l'Insee, l'immobilier constitue près de 60% du patrimoine des ménages, statistique qui comprend à la fois l'immobilier d'usage et l'immobilier locatif.


Avec le niveau des prix atteint sur le marché de l'immobilier, bien investir est devenu plus important que jamais. Pour maîtriser l'investissement immobilier, l'ESSEC propose un séminaire de deux jours dans le cadre de son programme de formation en gestion de patrimoine.


Cette formation s'adresse en particulier aux professionnels du patrimoine comme les conseillers en gestion de patrimoine et les professions connexes (agents commerciaux, agents immobiliers, avocats fiscalistes, notaires, experts-comptables, etc.). Il est aussi ouvert aux professionnels en reconversion ainsi qu’aux investisseurs avertis.


L’approche du séminaire est de proposer un cadre d’analyse rigoureux pour chaque investissement immobilier en étudiant notamment le triptyque rentabilité / risque / liquidité et les différents effets de levier qui peuvent être mis en place. En matière de pédagogie, la formation s’appuie sur de nombreux cas pratiques et des simulations sur Excel pour bien assimiler les mécanismes de création de valeur. Des jeux de rôle conseiller-client sont aussi organisés pour apprendre à présenter, vendre et conseiller un investissement. »


Le prochain séminaire aura lieu les 1er et 2 décembre 2010 sur le campus de l’ESSEC au CNIT.


Voir la description du séminaire


S'inscrire au séminaire


Témoignage de Gabriel Eschbach - Ancien participant, Conseiller en Gestion de Patrimoine et Président du Club ESSEC Gestion de patrimoine



Témoignage de Stéphane Michot - Ancien participant, Co-fondateur de la société de gestion Oasis Gestion