Accès réservé

dimanche 30 Septembre 2012

Site de Gabriel Eschbach

Bonjour,


Je tenais à vous signaler la sortie du site internet de Gabriel Eschbach qui est conseiller en gestion de patrimoine indépendant. Il poursuit une carrière dans la finance depuis une trentaine d’années. Fort de son expérience dans des institutions financières internationales, il apporte la vision des professionnels de la finance auprès des dirigeants d'entreprises et des particuliers pour leurs affaires personnelles.


Gabriel Eschbach dirige la société de conseil en gestion de patrimoine ACE Finance et Conseil qu’il a créée en 2002 et dont il est le président. Son activité comprend à la fois l’organisation patrimoniale (mise en sociétés) et l’allocation d’actifs (financiers et immobiliers). Les clients de ACE Finance & Conseil sont des entreprises et des particuliers.


Gabriel Eschbach a suivi la formation ESSEC Gestion de patrimoine. Il est également titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieures en Gestion de Patrimoine à Clermont-Ferrand ainsi que d’une maitrise en Sciences Economiques et Gestion à Strasbourg.


Gabriel Eschbach a participé à l’ouvrage collectif ESSEC Gestion de patrimoine avec deux contributions : l’article "Du B to B au B to C" et l'article "Ne dites pas à ma mère que je suis CIF, elle me croît pianiste dans..."


Gabriel Eschbach participe actuellement au projet SimTrade (outil pédagogique pour apprendre à intervenir sur les marchés financiers). Il vient de réaliser la simulation Blé de France qui peut être lancée sur SimTrade. ACE Finance & Conseil sponsorise aussi le concours de SimTrading qui se déroulera du 15 octobre 2012 au 20 novembre 2012 avec remise des prix au salon Actionaria qui se tiendra les 23-24 novembre 2012 à Paris (Porte Maillot - Palais des congrès).


jeudi 6 Septembre 2012

Télécharger l'ouvrage collectif ESSEC Gestion de patrimoine

Bonjour,


L’ouvrage collectif ESSEC Gestion de patrimoine est désormais téléchargeable sur deux plate-formes :


Cet ouvrage est destiné à la fois aux particuliers qui s’intéressent à la gestion de leur patrimoine et aux professionnels qui travaillent dans le domaine du conseil en gestion de patrimoine ou des domaines connexes. Pour les particuliers, il donne des clés pour mieux comprendre les enjeux de la gestion de leur patrimoine et pour mieux discuter avec des professionnels (conseillers, banquiers ou gestionnaires) ainsi que des outils pour mieux gérer leur patrimoine. Qu’ils soient propriétaires de biens immobiliers ou détenteurs d’actifs financiers (assurance-vie, compte-titres ou produits bancaires), ce livre leur propose des éclairages techniques, des perspectives historiques et de nouvelles pistes à explorer. Pour les professionnels, le présent ouvrage apporte un cadre d’analyse pour leur activité de tous les jours pour aborder les problématiques d’allocation d’actifs ou de mise en place d’effets de levier par exemple.


Coordonné par François Longin (professeur de finance à l'ESSEC), cet ouvrage est une œuvre collective à laquelle ont participé les contributeurs suivants : Florin Aftalion, Christian Bito, Jean-Marie Choffray, Jean-Marie Combes, Nathalie Cot, Gabriel Eschbach, Georges Fernandez, Laurent Gayet, Robert Marti, Jean-Jacques Plane, Patrice Poncet, Laurent Rougeot, Radu Vranceanu et François de Witt.


samedi 1 Septembre 2012

L'ESSEC sera présent à Patrimonia 2012

Patrimonia est le congrès des professionnels de la gestion de patrimoine. Il se tiendra à Lyon le jeudi 27 septembre et le vendredi 28 septembre 2012. Chaque année, Patrimonia rassemble des professionnels comme les conseillers en gestion de patrimoine (CGP), les banques d'affaires, les sociétés de gestion, les activités d'immobilier locatif… L'ESSEC sera présent à Patrimonia pour présenter son programme de formation en gestion de patrimoine pour les professionnels. En tant que responsable de la formation, je serai présent sur le stand de l'ESSEC.


La formation ESSEC Gestion de patrimoine s'adresse en particulier aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants ayant choisi le statut de CIF. La formation a lieu dans les locaux de l'ESSEC au CNIT (Paris - La Défense) situé au cœur du quartier des affaires. La formation comprend une dizaine de séminaires. Chaque séminaire a une durée de deux jours. Les participants peuvent choisir chaque séminaire à la carte pour compléter leurs connaissances ou améliorer leurs compétences dans un domaine particulier ou se construire un parcours de formation donnant droit au Certificat ESSEC Gestion de patrimoine. Exemples de séminaires offerts : Panorama de la gestion de patrimoine, Le cadre juridique et fiscal, L'investissement immobilier et Les placements financiers.


Pour plus d'information, vous pouvez visiter le site de Patrimonia et le site de la Formation ESSEC Gestion de patrimoine.



Copyright © François Longin     Mentions légales     A propos du site     Plan du site     Ajouter aux favoris     Votre avis m'intéresse     Contactez-moi