Accès réservé

mardi 29 Janvier 2013

Nouveau concours de SimTrading : Pour l'amour du blé

Bonjour,


Je tenais à vous signaler le nouveau concours de SimTrading Pour l'amour du blé. Ce concours est gratuit, ouvert à tous et anonyme. Il se déroule du 17 janvier 2013 au 28 février 2013 et est sponsorisé par l'entreprise ACE Finance & Conseil créée et présidée par Gabriel Eschbach (ancien de la formation ESSEC Gestion de patrimoine).


Pour participer au concours, il vous suffit de lancer la simulation Pour l'amour du blé. Cette simulation vous permet de vivre une journée de trading sur les marchés financiers. Que va-t-il se passer ? McD Fast food doit annoncer le résultat de son appel d'offre auquel a participé l'entreprise Blé de France. Et vous savez que Blé de France va remporter cet appel d'offre ! Pendant la simulation, vous devrez donc élaborer une stratégie de trading pour utiliser au mieux votre information privilégiée. A la fois pédagogique et ludique, cette simulation vous permettra de vous familiariser avec le trading sur les marchés financiers et d'apprendre à analyser et à utiliser l'information.


Nouveauté 2013 : page Facebook pour mon cours Gestion financière

Bonjour à toutes et à tous,


Nouveauté 2013 pour mon cours Gestion financière que je donne à l'ESSEC : la page ESSEC Gestion financière sur Facebook.


Cette page vient en complément du site dédié au cours. L'objectif de cette page est de partager des informations en lien avec le cours, notamment de faire le lien entre le cours et l'actualité.


Au plaisir de vous voir sur Facebook !


Nouvelle simulation boursière sur SimTrade : Pour l'amour du blé

Bonjour,


Je tenais à vous signaler la sortie de la simulation SimTrade Pour l'amour du blé. Cette simulation vous permet de vivre une journée de trading sur les marchés financiers. Que va-t-il se passer ? McD Fast food doit annoncer le résultat de son appel d'offre auquel a participé l'entreprise Blé de France. Et vous savez que Blé de France va remporter cet appel d'offre ! Pendant la simulation, vous devrez donc élaborer une stratégie de trading pour utiliser au mieux votre information privilégiée.


La simulation Pour l'amour du blé peut être lancée dans le cadre du concours de SimTrading qui se déroulera du 17 janvier 2013 au 28 février 2013. Ce concours est sponsorisé par l'entreprise ACE Finance & Conseil créée et présidée par Gabriel Eschbach (ancien de la formation ESSEC Gestion de patrimoine).


Encore une œuvre dont Turgot peut être fière !


Copyright © François Longin     Mentions légales     A propos du site     Plan du site     Ajouter aux favoris     Votre avis m'intéresse     Contactez-moi