Bonjour,


Je souhaitais vous parler du Club des Jeunes Financiers (CJF). Ce Club regroupe des étudiants et des jeunes professionnels de la Finance, de tous horizons : finance d’entreprises, finance de marchés, professionnels du droit et de la conformité, métiers de conseil…


J'apprécie en particulier la vocation du Club : revaloriser les professions financières dans l’opinion publique et souligner le rôle essentiel de ces professions dans le développement d’une économie, d’une entreprise, d’une idée nouvelle que l’on veut mettre en œuvre. D'un point de vue éthique, le Club essaie d'accompagner les jeunes – potentiels futurs décideurs financiers – afin d’en faire des financiers lucides, bien informés et d'empêcher les excès de la Finance moderne à l’avenir.


En pratique, le Club présente les métiers par des ateliers mensuels, informe ses membres par des rencontres/revues de presse/articles de professionnels, met l'accent sur le développement du réseau professionnel de chacun notamment via l'organisation d'ateliers. En relation avec le Centre des professions financières, les membres sont conviés à des rencontres avec des grands professionnels de la finance.


Pour en savoir plus sur le CJF, vous pouvez :


Vous pouvez aussi contacter Ashley Boolell (e-mail : aboolell@gmail.com).


Pour information, je ferai une présentation devant les membres du Club des Jeunes Financiers le mercredi 13 février 2013. Je parlerai de mes travaux de recherche sur les événements extrêmes en finance et sur le projet Simtrade.