Accès réservé

samedi 8 Novembre 2014

Conférence ESSEC Extreme Events in Finance

Bonjour,


Quel plaisir que de vous annoncer la conférence Extreme Events in Finance !




La conférence est organisée par Professeur François Longin de l'ESSEC Business School. L'ESSEC a une longue tradition de recherche dans le domaine des risques financiers et en particulier des risques extrêmes.




Les thèmes abordés pendant la conférence seront : théorie des valeurs extrêmes (théorie probabiliste et estimation statistique), applications en finance et en assurance, modélisation des queues de distribution des prix des actifs financiers (aspects univarié et multivarié), modélisation de la volatilité des marchés financiers, trading à haute fréquence et volatilité, gestion des risques extrêmes.


La conférence se tiendra les 15-17 décembre 2014 à l'Abbaye de Royaumont.


Pour en savoir plus sur la conférence :







La conférence bénéficie du soutien financier des partenaires suivants :





MOOC ESSEC sur la complexité : le cas de la finance

Bonjour,


Déjà trois semaines que le MOOC ESSEC sur la complexité est en ligne sur Coursera et le nombre de participants a dépassé la barre des 10 000 inscrits.



Très heureux d'avoir participé à ce MOOC avec une intervention sur le thème de la complexité en finance. Risque et incertitude, interactions entre les agents économiques (importance du "tissé ensemble" et de la "logique des autres"), inexplicabilité résiduelle tels sont les termes abordés dans la vidéo.



Copyright © François Longin     Mentions légales     A propos du site     Plan du site     Ajouter aux favoris     Votre avis m'intéresse     Contactez-moi