Bonjour,


Je souhaitais vous faire part d'un événement très intéressant organisé par Paul de Buyer et Charles Tillier à l'université Paris-Ouest Nanterre-la-Défense sur les événements extrêmes.


Dans le cadre du semestre thématique Ameriska, en partenariat avec le Labex MME-DII et l'université Paris-Ouest Nanterre-la-Défense, j'ai le plaisir de vous convier au colloque "Risk, Extremes and Contagion" qui se déroulera à l'université Paris-Ouest Nanterre-la-Défense le mercredi 25 et le jeudi 26 mai 2016.


Le colloque s'articulera autour de 4 "petits cours" d'une heure, dispensés par Johan Segers, Stéphane Loisel, Emmanuel Gobet et Emilie Chautru, ainsi que des exposés plus courts présentés en grande partie par de jeunes chercheurs (doctorants et jeunes MCF).


Les thématiques évoquées seront très diverses, allant de la théorie des valeurs extrêmes aux applications de la théorie du risque en finance.


L'esprit du colloque se veut convivial et accessible à tous; certains exposés étant théoriques, d'autres plus en lien avec les applications. Vous êtes évidemment libres d'assister seulement à une partie des exposés.


La participation est gratuite mais par soucis d'organisation, l'inscription obligatoire; le déjeuner étant pris en charge.


Vous trouverez ci-après le lien du colloque, à partir duquel vous pourrez vous inscrire, obtenir le programme ainsi que toutes les informations nécessaires. Je joins également l'affiche du colloque.