Bonjour,


Avec Prof. Santacreu-Vasut, j'animerai un atelier Gender & Finance à l'ESSEC Business School le vendredi 15 juin 2018 pour les participantes du programme Winning Girls.


Programme Winning Girls


L’Association Winning Girls créée par Laurence Moncourrier a pour objectif de donner les clés du leadership aux adolescentes pour développer leur présence aux postes clés dans la société.


Ce programme permet à des jeunes filles de 15 ans de bénéficier d’un accompagnement dès le lycée pour devenir, demain, les futures leaders.


L’Association leur propose un parcours formateur articulé autour de trois types de modules : l’enjeu de l’égalité professionnelle, des mises en situation en ateliers sur une posture de leader et des rencontres avec des femmes inspirantes.




Projet Gender & Finance


Le projet Gender & Finance a pour mission : Unblinding gender in finance from the classroom to the trading floor. Ce projet a un triple objectif : recherche, pédagogie et sociétal.


En termes de recherche, l'objectif est de comprendre le comportement des individus en termes de décisions financières et de voir si le comportement varie selon les hommes et les femmes.


Cette recherche sur le genre et la finance utilise SimTrade qui est un outil de simulation sur les marchés financiers.


L'atelier Gender & Finance à l'ESSEC


Dans le cadre de la formation Winning Girls, à l’ESSEC, les lycéennes suivront un atelier sur les marchés financiers sur la plateforme de simulation SimTrade puis participeront à une discussion sur le thème Genre & Finance.


La simulation sera l’occasion pour ces lycéennes de se confronter aux stéréotypes de genre sur les marchés financiers.


Atelier Gender & Finance à l'ESSEC pour des Winning Girls