Bonjour,


SimTrade vient de mettre en ligne ma dernière formation sur le market making !


Le market making est l'une des activités des traders dans les salles de marchés des banques. Cette activité consiste à animer ou "faire" le marché. Cette activité d'intermédiation apporte un service de liquidité aux participants aux marchés.



Simulations associées


Après avoir suivi la formation Market making, vous pourrez pratiquer le maket making avec les simulations SimTrade sur le même sujet.


Qu'est-ce que SimTrade ?


SimTrade est un outil pédagogique sur les marchés financiers. SimTrade propose des formations (savoir), des simulations (savoir-faire) et des concours (faire-savoir) regroupés dans des certificats. MOOC de 2e génération, SimTrade propose à la fois d’apprendre et de pratiquer.


SimTrade est une plate-forme de simulation de trading disponible sur le site internet www.simtrade.fr. De façon fictive mais réaliste, l'internaute-trader (le SimTrader) peut passer des ordres de bourse pour acheter ou vendre des actions d'une entreprise dans le cadre de scénarios prédéfinis et reproductibles.


L'originalité de SimTrade est de simuler non seulement les ordres passés par le SimTrader mais aussi le comportement réaliste des autres traders ainsi que l'évolution du prix des actifs financiers (moteur SimTrade), le SimTrader pouvant alors avoir un impact direct sur le marché.